Etudes à l’étranger : et si vous partiez étudier aux Etats-Unis ?

Les campus américains font partie de l’imaginaire de beaucoup d’entre nous, principalement par le biais des séries TV américaines. Et si vous sautiez le pas ? 

En effet, les Etats-Unis, pays si vaste et varié, présente beaucoup d’atouts qui séduiront les candidats au rêve américain version étudiante ! Des gratte-ciel immenses de New York aux plages paradisiaques d’Hawaï en passant par de gigantesques parcs nationaux, ce pays ne cessera jamais d’étonner. Mais qu’est ce qui le rend si particulier dans les faits ? 

Allier l’utile à l’agréable : New York, San Diego, Chicago, San Francisco, Miami… Il existe une multitude de villes américaines mondialement célèbres et toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Etudier aux Etats-Unis pendant une année permettra notamment de découvrir ses joyaux culturels, de maîtriser l’anglais plus rapidement et de préparer un avenir professionnel tourné vers l’international. Vous pouvez par exemple apprécier le printemps new-yorkais avant de profiter des meilleurs restaurants latinos de Miami pendant l’été. Si vous avez envie de multiplier les opportunités dans ce grand pays, il y a aussi la possibilité d’effectuer son année d’études dans différentes villes. 

Une vie universitaire unique : étudier sur un campus américain est une chose unique à entreprendre au moins une fois dans sa vie ! Il s’agit d’une expérience extrêmement enrichissante qui permettra de parler quotidiennement anglais et de côtoyer des natifs, le tout dans un environnement propice à la pratique intensive des sports d’équipe tels que le basket-ball ou encore le football américain. Le « Team Spirit » est au cœur des universités américaines et accompagne les étudiants durant tout leur cursus.

 « Rien n’est impossible » et « Big is beautiful » aux Etats-Unis : ces devises symbolisent un état d’esprit gagnant. Un projet innovant en tête bien que farfelu ? Pas de problèmes, il est possible de le réaliser ! D’autre part, il faut s’attendre à ce que tout soit disproportionné : du burger aux places de parking, en passant par les voitures, tout existe en taille XXL aux Etats-Unis ! Ce qui pourrait ravir à la fois les gourmands, les conducteurs novices mais aussi les jeunes en quête de projets à la taille de leurs ambitions…

Un pays qui ne dort jamais : Envie d’un hot-dog à 4h du matin après avoir révisé pour un examen d’anglais ? C’est possible aux Etats-Unis ! La plupart des magasins sont ouverts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 permettant ainsi à chacun de vivre à son propre rythme.

Une expérience culturelle très riche : En parallèle des nombreuses découvertes culturelles et des rencontres humaines établies lors d’une année d’études aux Etats-Unis, les étudiants rentreront grandis de cette expérience unique qui les aura marqués à vie et qui leur permettra d’y voir plus clair sur l’avenir. L’anglais étant également l’une des langues les plus parlées au monde, c’est une compétence nécessaire à acquérir pour une future carrière professionnelle tournée vers l’international.

De nombreux conseils et autres astuces sont disponibles sur le blog de l’organisme de séjours linguistiques, cours de langues et études à l’étranger : www.ef.fr/blog.

 
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales